Le nouvel espace permettra la production à volume de cotons ouatés, de t-shirts, de vêtements matelassés et d’accessoires de laine polaire dédiés aux marchés promotionnel et récréotouristique. À terme, le projet doublera la capacité de production d’ATTRACTION et vise à supporter la croissance de l’entreprise, à réduire les délais de livraison et à positionner ATTRACTION comme chef de file canadien dans la fabrication locale de vêtements éthiques. Il s’agit d’avantages incontestables dans un contexte où des perturbations du transport maritime mondial et la COVID entraînent une pénurie de marchandises importées de même qu’une augmentation des coûts et des délais.

La valorisation des matières résiduelles issues de la production est une stratégie d’écoconception qui s’inscrit dans la philosophie du mieux produire, mieux consommer, mieux gérer les déchets. Julia Gagnon, copropriétaire avec son conjoint de la firme Attraction en Estrie, nous raconte comment une telle stratégie leur a offert l’opportunité de développer de nouveaux produits et a renforcé leur engagement en développement durable.

Ethica x Attraction lance une campagne de financement collaborative présentant une collection de manteaux réversibles revalorisant des matériaux issus de la pandémie.